L’hydrothérapie du côlon

L’hydrothérapie du côlon

Une purification de votre corps

L’irrigation du côlon est une méthode douce, contrôlée et approfondie de désencombrement et détoxication du gros intestin et de l’organisme tout entier.

Nombre de personnes souffrent de troubles de la digestion et du métabolisme. Si certains déchets toxiques ne peuvent pas être éliminés rapidement par le côlon, le corps se retrouve auto-intoxiqué et de nombreux troubles peuvent subvenir.
L’irrigation du côlon occupe une place de premier ordre dans l’histoire de la santé et du bien-être physique, psychique et émotionnel des peuples du monde entier depuis des millénaires, pour purifier corps et esprit et transformer la dynamique intestinale, immunitaire, énergétique et psychique…
La méthode retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse grâce, entre autres, au développement extraordinaire des moyens techniques. Cela permet, au cours des séances, d’assurer à chaque personne une hygiène et un confort parfaits grâce à un appareil spécialement équipé.
L’irrigation du côlon est la forme d’hygiène intestinale la plus accomplie et la plus efficace. Elle permet non plus seulement le nettoyage du côlon, mais une véritable thérapie par l’eau sur le trajet tout entier du côlon en prodiguant des bains internes successifs.

Parmi les nombreuses indications, on peut mentionner :
- les infections urinaires, les mycoses
- les problèmes de peau ; eczéma, urticaire, psoriasis, acné
- les problèmes intestin/foie : constipation, ballonnements, diarrhées, candidose
- les problèmes pulmonaires (toux, bronchite…), ou ORL (sinusite, allergies)
- les maladies auto-immunes, les douleurs articulaires
- l’addiction au sucre
- le nettoyage post anesthésique
- avant, pendant ou après un jeûne ou un nettoyage du foie

Aucun effet secondaire n’est à craindre mais dans certains cas on renoncera à cette thérapie :

- en présence de certaines pathologies du côlon (maladie de Cohn ou la recto-colite hémorragique)
- après une intervention du côlon de moins de 6 mois
- en cas d’hémorroïdes qui saignent, de fissures anales
- en cas de trouble de la fonction rénale ou de maladie cardiaque grave
- au cours de la grossesse

Les émonctoires sont stimulés ; foie, reins, poumons, intestins, système lymphatique, favorisant une élimination des toxines, permettant une meilleure assimilation des nutriments et renforçant le système immunitaire.

Déroulement d’une séance

La séance commence par un entretien permettant une anamnèse et de comprendre la problématique. Ensuite la personne est allongée confortablement sur le dos avec linge, couverture et la thérapeute fait un examen de l’abdomen. Une canule à usage unique est introduite en douceur dans le rectum et raccordée à l’appareil et permet de pratiquer des bains internes accompagnés de massages très doux de l’abdomen. Le débit, la température de l’eau filtrée, la pression, la durée de chaque bain et l’évacuation sont adaptés à chaque personne. Lors de l’évacuation, la thérapeute pratique un massage tonique stimulant. En alternant remplissage, bains et évacuation, il en résulte un nettoyage et une purification douce, progressive et en profondeur du côlon dans une ambiance de cocooning.
La séance se termine par un bilan de la séance avec une tisane spéciale détox. Si besoin, des informations sur des techniques respiratoires ou naturelles pourront vous être enseignées pour un bon transit ou des conseils pour une meilleure digestion.

Il est recommandé d’éviter la viande, les légumes et fruits crus, les légumes souffrés (poireaux, choux, oignons,… ), les légumineuses, et les fromages gras 24 h avant le soin et 24h après.
Exemple de repas : carottes cuites , riz et poisson.
En cas de tendance à la constipation, il est conseillé de prendre 1 cuillère à soupe de psyllium accompagné de 300ml d’eau  au moins 4 jours avant le soin.

Fréquence

Un nettoyage périodique par une hydrothérapie aide le côlon à retrouver ou à garder son tonus et son bon fonctionnement. Pour une première fois, il est recommandé de pratiquer l’irrigation du côlon à raison de 3 séances à 1 semaine d’intervalle, puis chaque année à raison d'une à deux séances si besoin. C'est une prévention efficace et une remise en forme excellente.

Nathalie Kamoo est agréée ASCA et Visana. Ses prestations sont remboursées selon votre assurance complémentaire.
Coût : CHF 100.- de l’heure. Un soin dure généralement 2 heures.
Paiement : sur facture

Médecins et Thérapeutes